Accueil > Le mouvement Massorti > Notre actualité > En France

Le Crif honore le mouvement Massorti

Le Crif honore le mouvement Massorti

Le CRIF a participé aux célébrations du 20ème anniversaire de la communauté Adath Chalom en France.

Vendredi soir 8 novembre 2008, Richard Prasquier, président du CRIF a participé à l’office de Chabat célébré à la synagogue massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
Adath Shalom Adath Shalom "Communauté de paix" Première synagogue Massorti en France, située à Paris dans le 15ème. Rabbin Rivon Krygier. .

Dimanche 9 novembre 2008, Ariel Goldmann, vice-président, a participé à un dîner de gala en présence notamment de l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek, du député maire du 15ème, Philipe Goujon, du directeur de l’agence juive et d’une très nombreuse assemblée.

Dans son discours, Ariel Goldmann a souligné le rôle d’Adath Shalom Adath Shalom "Communauté de paix" Première synagogue Massorti en France, située à Paris dans le 15ème. Rabbin Rivon Krygier. au sein du CRIF et la forte mobilisation de ses membres lors des évènements organisés par le CRIF. Il a précisé "qu’en ce jour de célébration du 70ème anniversaire de la nuit de cristal, le fait que des communautés se créent et soient vivantes et actives à l’instar d’Adath Shalom Adath Shalom "Communauté de paix" Première synagogue Massorti en France, située à Paris dans le 15ème. Rabbin Rivon Krygier. constituait la meilleure réponse aux nazis et d’une manière générale aux ennemis du peuple juif".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?