Accueil > Le mouvement Massorti > Massorti dans le monde

Massorti dans le monde

La grande synagogue de Stockholm est Massorti

La Grande Synagogue de Stockholm est Massorti   et égalitariste. Son rabbin   est David Lazar.

Le Kotel Massorti

Le Mur Occidental, le Kotel   Hamaaravi, est devenu un véritable bastion de l’ultra-orthodoxie   et le lieu d’un populisme pas toujours du meilleur goût. Le mouvement Massorti   propose une alternative.

Le réseau scolaire Tali en Israël

Une alternative pleine d’espoir

Depuis 1976, le réseau scolaire Tali (150 écoles) propose une alternative à la bipolarisation laïcs-religieux qui commence dès l’enfance. Dans ces écoles une approche moderne du Judaïsme, en phase avec la société israélienne contemporaine est proposée.

Marom Europe

Des jeunes juifs de toute l’Europe se rencontrent et partagent des expériences juives et des projets... L’avenir nous appartient. Compte rendu de la Conférence Européenne Massorti   - ‘We will be dreamers’

Trouver une synagogue dans le monde

Voici les liens qui vous permettront de trouver une synagogue affiliée au courant massorti   partout dans le monde. Il en existe plusieurs centaines.

Etudier à la Yeshiva Massorti de Jérusalem

Il existe une possibilité d’étudier le Talmud   dans une atmosphère ouverte et sérieuse, aussi bien pour les femmes que les hommes.

Massorti francophone en Israël

En Israël, le judaïsme massorti   est plutôt anglophone et hébréophone, mais il existe également des francophones à votre service.