Accueil > Culture et liens > Livres > Histoire juive

Histoire Moderne Du Peuple Juif

Histoire Moderne Du Peuple Juif

Josy Eisenberg -

Il n’existe que peu de livre d’histoire juive aussi complet. Longtemps épuisé, il est enfin réédité.

Histoire moderne du peuple juif, de Josy Eisenberg, maintes fois réédité et augmenté depuis sa première édition en 1973, est ici complété de deux nouveaux chapitres : l’un sur Israël, l’autre sur la diaspora.

Les plus récents événements sont donc pris en compte, la guerre du Liban et l’Intifada, la recomposition des Juifs de diaspora et la montée du nouvel antijudaïsme.

Il couvre toute l’ histoire du peuple juif, sur les cinq continents. Il est écrit de façon extrêmement facile, et donc accessible à tous publics.

Josy Eisenberg est rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
, diplômé d’histoire, écrivain, scénariste, producteur et réalisateur de télévision. Il a publié de nombreux ouvrages relatifs à l’histoire, l’exégèse biblique et la mystique juives.

780 pages

Chez Stock

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?