Accueil > Questions pratiques > Bar / Bat-mitzvah > A savoir

Chers parents du Talmud Tora

Chers parents du Talmud Tora

Quelques conseils du rabbin... -

Un Talmud Talmud "Enseignement", ensemble littéraire comprenant la Michna de l’époque tannaïtique (3e siècle) et la Guemara (4-5e siècle), discussions des amoraïm à propos de la Michna. Le Talmud babylonien est à la base de tout le développement ultérieur de la loi juive. Le Talmud de Jérusalem fut terminé en Israël quelques génération plus tôt que le Talmud Babylonien.

Le Talmud représente l’ouvrage de base du judaïsme rabbinique.
Tora ne peut fonctionner qu’avec une totale collaboration des parents.

Cela veut dire s’asseoir avec son enfant régulièrement (au moins chaque semaine) et lui poser des questions. Cela veut dire mettre en valeur son apprentissage et le féliciter. Cela veut dire lui montrer une application pratique dans votre vie juive de tous les jours.

Sans cela, ce qu’ils apprennent reste artificiel et peu important pour eux. Il n’y a pas de notes à la clef ni de diplômes, il n’y a que le bonheur d’apprendre et la construction de son identité.

Je pense que c’est une grave erreur de se reposer essentiellement sur le rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
pour transmettre le judaïsme. Le rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
est là pour compléter, discuter et contrôler ; mais c’est avant tout aux parents de transmettre le judaïsme à leurs enfants.

En tant qu’enseignant, on se rend immédiatement compte lorsqu’un enfant vient d’une famille interactive ou lorsqu’il est livré à lui-même. Je suis sûr que vous investissez beaucoup sur votre enfant, mais le faites vous aussi pour le judaïsme ?

Je tiens donc à partager avec vous mon inquiétude d’une transmission efficace et de qualité de la culture juive. Le temps que nous avons est très court. Le programme extrêmement vaste et chargé. L’assimilation est galopante et transmettre le judaïsme est devenue de plus en plus difficile. Sans une totale implication de votre part, le résultat ne peut rester que médiocre et superficiel. Ce qui serait dommage car les enfants du Talmud Talmud "Enseignement", ensemble littéraire comprenant la Michna de l’époque tannaïtique (3e siècle) et la Guemara (4-5e siècle), discussions des amoraïm à propos de la Michna. Le Talmud babylonien est à la base de tout le développement ultérieur de la loi juive. Le Talmud de Jérusalem fut terminé en Israël quelques génération plus tôt que le Talmud Babylonien.

Le Talmud représente l’ouvrage de base du judaïsme rabbinique.
Tora sont à un âge où on aime apprendre et où le regard des parents est essentiel.

Je ne peux également que vous inviter à parler de sujets juifs avec eux, à leur donner l’exemple en étudiant vous-même (il existe de nombreux cours et conférences pour adultes, rares sont les parents du Talmud Talmud "Enseignement", ensemble littéraire comprenant la Michna de l’époque tannaïtique (3e siècle) et la Guemara (4-5e siècle), discussions des amoraïm à propos de la Michna. Le Talmud babylonien est à la base de tout le développement ultérieur de la loi juive. Le Talmud de Jérusalem fut terminé en Israël quelques génération plus tôt que le Talmud Babylonien.

Le Talmud représente l’ouvrage de base du judaïsme rabbinique.
Tora qui les fréquentent), à partager avec eux des moments importants de la vie communautaire (certaines familles ne fréquentent jamais la synagogue, privant leurs enfants d’un lieu pédagogique essentiel, notament pour l’hébreu et la vie sociale). Une des grandes difficultés pour les enfants et de ne jamais entendre de l’hébreu. La meilleure solution est de les emmener régulièrement aux offices, de s’asseoir à côté d’eux, de les aider à suivre et à comprendre ce qui se passe et surtout de leur montrer l’exemple.

La plupart des parents ne sont que peu pratiquants et remplis de scepticisme. Mais ce ne sont pas là des valeurs à transmettre à un enfant, qui doit d’abord se construire, votre enfant grandira suffisamment vite pour se poser lui-même des questions. Il serait dommage de ne pas offrir à votre enfant la chance d’une éducation plus riche et d’une connaissance plus sûre.

La vision Massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
du Judaïsme est une vision sérieuse. Nous défendons des valeurs d’ouverture et de tolérance, nous sommes attachés à la modernité. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’exigence, bien au contraire. Un enfant qui aurait correctement préparé sa Bar Mitsva Bar Mitsva "Fils du Commandement". Cérémonie d’entrée dans le culte juif pour les garçons. , devrait non seulement savoir répondre à toutes les questions de l’examen portant aussi bien sur la liturgie que l’histoire juive, que sur l’hébreu. Il devrait être capable de non seulement lire une bonne partie de la Parasha Parasha
Paracha
Parashot
Section de la Tora hebdomadaire lue le shabbat. La Tora est divisée en 54 parashot. Chacune porte le nom du premier mot significatif. La division est très ancienne (époque talmudique). La parasha est complétée par la Haftara extraite des prophètes.
et de la comprendre, mais aussi de mener une partie de l’Office.

Si nous ne prenons pas notre judaïsme au sérieux, personne ne le fera à notre place.

Yeshaya Dalsace

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?