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Aux États-Unis

Aux États-Unis

Les sites sont trop nombreux, voici de quoi démarrer...

The Rabbinical Assembly

Un excellent site avec énormément de matériel à lire (notamment plein de Teshouvot Teshouva
Teshouvot
Responsum
Responsa
Décision halakhique d’un rabbin, certaines ont été écrites et compilées et servent de jurisprudence.
sur toutes sortes de sujets)

http://www.rabbinicalassembly.org/i...

The Jewish Theological Seminary

Le grand centre des études juives à New York
3080 Broadway, New York, NY 10027

http://www.jtsa.edu/

The United Synagogue of Conservative Conservative Nom américain du courant Massorti, deuxième grand courant du judaïsme américain. "Conservateur" car opposé au mouvement de la réforme. Judaism

C’est la grande confédération des communautés Massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
aux États-Unis.

http://www.uscj.org

Les camps de jeunesse Ramah

C’est une extraordinaire institution éducative qui a profondément modelé des générations de jeunes juifs américains.

http://www.campramah.org


Union pour le Judaïsme Traditionnel
une dissidence plus conservatrice du mouvement Massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
.
http://www.utj.org

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