Accueil > Le mouvement Massorti > Nos choix, nos vues > Dialogue interreligieux

Un rabbin Massorti au Qatar

Un rabbin Massorti au Qatar

David Lazar, rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
Massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
de Tiferet Shalom à Tel Aviv a été l’un des deux participant israélien à la 4ème conférence sur le Dialogue Interreligieux de Doha.

Sous les auspices de l’émir du Qatar, la conférence a traité de différents sujets, tels que religion et droits civils ; religion, femme et famille ; pluralisme religieux et religion et environnement.

David Lazar est intervenu sur le thème de « pluralisme religieux et respect de l’autre ».

Il a aussi présenté son travail en qualité de directeur du RIKMA (Formation à la Direction Spirituelle d’une Communauté) pour créer une nouvelle génération d’autorités religieuses en Israel.

Lors de la session d’ouverture, le ministre Qatari des Affaires Etrangères a exprimé son espoir que la conférence « parvienne au but ultime d’amener les gens de foi à explorer ensemble les voies d’une compréhension mutuelle et à coopérer pour que paix et affection amicale prévalent à travers le monde »

Reflétant ce sentiment, Rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
Lazar a commenté la conférence « J’étais venu pour rencontrer les vrais gens, des leaders avec lesquels je pourrais continuer le dialogue après la conférence et Dieu merci, je suis déjà en contact avec un imam du Royaume Uni, un moine jésuite Allemand et un professeur d’études islamiques du Qatar.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?