Accueil > Judaïsme > Halakha (Loi juive) > Kashrout - Cachrout > Questions de Halakha sur la Cacheroute

Acide lactique

Acide lactique

Peut-on manger un biscuit sans lait mais contenant de l’acide lactique après un repas Bassari Bassari aliment carné, à base de viande. Interdit de consommer avec le lait (Halavi)  ?
Merci

Oui, l’acide lactique est Parve (neutre) et kasher Kasher
casher
cachere
Apte, conforme aux exigences de la loi juive
.

A ne pas confondre avec le Lactose (sucre extrait du lait et Halavi Halavi aliment à base de laitage, interdit de consommer avec de la viande (bassari) à priori)

L’acide lactique est un acide organique qui joue un rôle dans divers processus biochimiques. Bien que le nom fait référence au lait, il n’est pas forcément fabriqué à partir du lait et par conséquent approprié pour les personnes ayant des allergies au lait ou des intolérances au lactose.

L’acide lactique est utilisé dans l’industrie alimentaire comme additif (code E270) en tant qu’antioxygène, acidifiant ou exhausteur de goût.

Origine :

L’acide lactique est produit par les bactéries dans la nourriture fermentée. Tous les produits fermentés sont très riches en acide lactique. Commercialement produit par fermentation bactérienne de l’amidon et de la mélasse. Egalement produit en large quantité dans le gros intestin par les bactéries présentes.

Fonction & caractéristiques :

L’acide lactique et les lactates sont utilisés comme conservateurs, principalement contre les levures et les champignons. Ils sont également utilisés pour augmenter la stabilité des produits à base de pomme de terre, en stabilisant et augmentant les anti-oxydants et les pectines.

Lors d’un effort normal, comme la marche ou un exercice sportif mesuré auquel nous sommes préparés correctement, les mitochondries fournissent aux cellules l’énergie nécessaire à l’effort grâce à un mécanisme appelé respiration cellulaire. Cette réaction nécessite de l’oxygène et l’un des déchets de cette réaction est l’acide lactique. Comme la nature est bien faite, l’acide lactique est ensuite réutilisé dans le métabolisme.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?