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Hashem Shamati - ה’ שמעתי שמעך

Hashem Shamati - ה’ שמעתי שמעך

Supplique récitée dans le rituel séfarade avant la reprise du moussaf de RH et Kippour.

"Mon Dieu j’ai entendu et je tremble..."

Par cet hymne le Hazan Hazan
Hazanim
Chazan
hazanout
Chantre. Il existe une très riche tradition musicale et certaines voix sont devenues immortelles. On continue sans cesse à créer de nouveaux airs. Les traditions changent d’un lieu géographique à un autre, d’une époque à une autre. C’est donc un très riche patrimoine musical que la hazanout. Massorti.com présente différents airs dans sa rubrique liturgie.
se prépare au Moussaf dans la tradition séfarade (Hymne Hineni dans la tradition ashkénaze).

Tradition marocaine par le Hazan Hazan
Hazanim
Chazan
hazanout
Chantre. Il existe une très riche tradition musicale et certaines voix sont devenues immortelles. On continue sans cesse à créer de nouveaux airs. Les traditions changent d’un lieu géographique à un autre, d’une époque à une autre. C’est donc un très riche patrimoine musical que la hazanout. Massorti.com présente différents airs dans sa rubrique liturgie.
Schwartz

adonai shamati rhkipsef maroc shwartz
http://massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
.com/son/chants/fete...

Maroc traditionnel

adonai shamati rhkipsef maroc
http://massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
.com/son/chants/fete...

Tradition lybienne

adonai shamati rhkipsef lybie
http://massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
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Séfarade de Jérusalem

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http://massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
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Texte en hébreu

ה’ שָׁמַעְתִּי שִׁמְעֲךָ יָרֵאתִי ה’

ה’ שָׁמַעְתִּי וְנִרְגַּזְתִּי יוֹם בּוֹ תִּפְקְדֵנִי

זָחַלְתִּי וְחַלְתִּי יוֹם בּוֹ תְּדִינֵנִי

הָשְׁפַּלְתִּי וְנִבְהַלְתִּי פֶּן בְּאַפְּךָ תַּמְעִיטֵנִי

כִּי גָדוֹל יוֹם ה’

ה’ מִי לֹא יִירָא מִיּוֹם דִּין הַנּוֹרָא

כִּי לְךָ יָאֲתָה גְדֻלָּה וּגְבוּרָה

בַּאֲתַר דִּי זְקוּקִין דְּנוּרָא

מִי יַעֲמֹד בְּסוֹד ה’

ה’ מֶלֶךְ יוֹשֵׁב עַל כִּסֵּא דִין

סְבִיבָיו שְׂרָפִים עוֹמְדִים עַל מִדִּין

כִּי כֵן דְּבַר הַמֶּלֶךְ לִפְנֵי כָּל יוֹדְעֵי דָת וָדִין

לְהַגִּיד כִּי יָשָׁר ה’

ה’ מֶלֶךְ אַדִּיר מַשְׁפִּיל וּמֵרִים

בְּמֵימַר קַדִּישִׁין וּבִגְזֵרַת עִירִין

מְפוֹצֵץ סְלָעִים וּמְשַׁבֵּר הָרִים

כָּל מוֹצָא פִי ה’

ה’ לִפְנֵי חֵילוֹ קָרֵי בְחַיִל

מָאן בָּעֵי סַם חַיֵּי וְהוּא בֶּן חָיִל

יָקוּם בְּטֶרֶם יִתְעַוְּתוּ אַנְשֵׁי הֶחָיִל

וְיָשֹׁב אֶל ה’

ה’ לִבִּי מִלַּהֲבֵי אֵשׁ רִשְׁפְּךָ בּוֹרֵחַ

נוֹרָא בְּעַם רָם בְּמַר צוֹרֵחַ

אֵיךְ יַעֲלֶה וְיָבֹא קֵרֵחַ

אֶל מְקוֹם שַׁלְהֶבֶת יָהּ ה’

ה’ עֲנֵה עָנִי הָעוֹמֵד לְפָנֶיךָ

כְּדַל שׁוֹאֵל מְבַקֵּשׁ סְלִיחָתֶךָ

תָּכִין לִבָּם תַּקְשִׁיב אָזְנֶךָ

נְסָה עָלֵינוּ אוֹר פָּנֶיךָ ה’

ה’ נַחֲלֵי דִמְעוֹתַי מֵעַי הִרְתִּיחוּ

גַּחֲלֵי חַטֹּאתַי טוּחוֹתַי הִקְדִּיחוּ

דִּינָא יְתִב וְסִפְרִין פְּתִיחוּ

לִפְנֵי הַמֶּלֶךְ ה’

ה’ סִפְרֵי חַיִּים וּמֵתִים לְפָנֶיךָ נִפְתָּחִים

בְּחַסְדֵי אָבוֹת רִאשׁוֹנִים אֲנַחְנוּ בְּטוּחִים

תִּכּוֹן תְּפִלָּתֵנוּ כְּרֵיחַ נִיחוֹחִים

ה’ פָּעָלְךָ בְּקֶרֶב שָׁנִים חַיֵּיהוּ ה’

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