Accueil > Judaïsme > Histoire juive > L’antisémitisme et la Shoa > Antisémitisme actuel

21.Hamas et antisémitisme

21.Hamas et antisémitisme

Le mouvement palestinien Hamas est fondamentalement antisémite -

Nous évitons sur ce site les questions et débats politiques. Mais quand le politique est prétexte à haine délirante et fantasmes dignes des pires moments de l’histoire,

face aux défilés de masse hurlant la haine, face à l’idée de violence comme solution de toute chose, on peut se poser des questions sur la nature de la politique de cette organisation, si bien vue de certains défenseurs des bonnes causes.

Le Mouvement de la résistance islamique, Hamas, qui veut dire "zèle" en arabe, mais "violence" en hébreu... formation nationaliste religieuse a été créé le 9 décembre 1987 à Gaza.

Plongés dans la crise économique induite par les bouclages israéliens en réponse aux attentats, nombre de Palestiniens se sont tournés vers son réseau, extrêmement efficace, d’associations caritatives. Les difficultés des cinq dernières années ont favorisé le repli sur la religion dans une société déjà conservatrice. L’intransigeance du Hamas face aux Israéliens, le grand nombre de morts et de prisonniers dans ses rangs, ont contribué à sa popularité. Pour la majorité des Palestiniens, le retrait israélien de la bande de Gaza, en août 2005, est à porter au crédit de la "résistance" du Hamas.

La charte du Hamas écarte les solutions diplomatiques. C’est pourquoi les appels à la négociation avec cette organisation sont surprenantes.

C’est un mouvement intégriste, islamiste, raciste, anti-féministe, dictatorial et rêvant de mettre en œuvre la charia islamique sur tous les territoires qu’il contrôle.

Sa charte est édifiante (la totalité de la charte en pièce jointe) qui permet de comprendre la nature de ce mouvement qui n’est pas seulement terroriste mais profondément antisémite dans ces statuts même. Il ne faut pas l’oublier.

Voici quelques extraits intéressants de la charte du Hamas sur :

1. La Haine des juifs

Appel à l’extermination d’Israël, autrement dit au génocide :

. Israël existera et continuera d’exister jusqu’à ce que l’islam l’anéantisse, comme il a anéanti d’autres auparavant. (introduction)

. Notre bataille contre les juifs est très glorieuse et sérieuse (introduction)

. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem) (article 7).

Vieux cliché du juif et l’argent directement inspiré des fameux Protocoles des sages Sages Ce terme dans les textes juifs désigne en général les rabbins du Talmud (six premiers siècles de l’ère courante). On dira "les sages" ou "nos sages". C’est la traduction d’une expression hébraïque : "H’azal" qui veut dire "nos sages de mémoire bénie". de Sion et du délire sur le complot juif mondial :

. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d’édition, stations de radio etc… Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. (article 22)

. Ils ont été derrière la Première guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources. Ils ont obtenu la Déclaration de Balfour, créé la Ligue des Nations pour diriger le monde. Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes. (article 22)

. Il n’existe aucune guerre dans n’importe quelle partie du monde dont ils ne soient les instigateurs. (article 22)

. Le plan sioniste n’a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l’Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d’autres conquêtes. Leur plan est contenu dans « Le Protocole des Sages Sages Ce terme dans les textes juifs désigne en général les rabbins du Talmud (six premiers siècles de l’ère courante). On dira "les sages" ou "nos sages". C’est la traduction d’une expression hébraïque : "H’azal" qui veut dire "nos sages de mémoire bénie". de Sion ». Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons. (article 32)

. Le Mouvement de la Résistance Islamique se considère le fer de lance du cercle de lutte contre le sionisme mondial (article 32)

Derrière les prétextes politiques, c’est bien le "juif" éternel ennemi qui est visé :

. Israël, le judaïsme, les juifs défient l’islam et les musulmans : « Puissent les lâches ne jamais dormir ». (article 28)

2. La Haine des Francs-maçons, du Rotary, des Lions et du Bnai Brith, toujours à l’origine de tout

. Des organisations sionistes utilisant différents noms, comme les francs-maçons, le Rotary et autres groupes d’espionnage qui ne sont que des cellules de subversion et de saboteurs. Ces organisations ont des moyens financiers énormes leur permettant de jouer leur rôle, à savoir la réalisation de l’objectif sioniste et l’approfondissement des concepts qui servent l’ennemi. Ces organisations opèrent en l’absence de l’islam.

Les peuples musulmans doivent jouer leur rôle en déjouant ces conspirations et en paralysant les saboteurs. Le jour où l’islam prendra le contrôle des affaires de la vie, ces organisations hostiles à l’islam et à l’humanité seront effacées. (article 17)

. Ils (les juifs) sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions, Le Bnai Brith et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption. (article 22)

. L’invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen et méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s’appuie sur les organisations qu’elle a créées, à savoir les francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d’infiltration et d’espionnage.

Toutes ces organisations, secrètes ou non, œuvrent dans l’intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d’annihiler l’islam. Ces sociétés secrètes ou non sont derrière la vente de drogue et l’alcoolisme, afin de faciliter leur expansion. (article 28)

Le révisionnisme du Hamas

“Ce soi-disant Holocauste [...] est une histoire inventée et sans fondement [...] qui révèle clairement le visage des sionistes qui croient en la supériorité de la race juive sur le reste des nations.” Cette réponse donnée en janvier 2000 par le Hamas à la conférence de Stockholm sur le génocide des Juifs montre clairement comment cette organisation terroriste s’est rapprochée d’autorités comme celle de l’Iran et de son leader Mahmoud Ahmadinejad, connu pour nier ouvertement la Shoah.

Ces dernières années, des hauts placés du Hamas ont nié ou minimisé la Shoah.

“Ce n’est plus un secret que les sionistes ont été responsables des meurtres de nombreux Juifs… dans le but de les intimider et les forcer à immigrer en Palestine” – Abdel Aziz al-Rantissi parlant à Al-Risala, aout 2003.

“[La Shoah est] une histoire inventée… et exagérée”, déclare Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas, en juillet 2013. En décembre 2005, alors que Mahmoud Ahmadinejad déclare que les Européens ont “créé un mythe nommé Holocauste”, Khaled Meshaal, leader du Hamas, a qualifié ces mots de “courageux”.

En aout 2009, le Hamas envoie une lettre ouverte à l’UNRWA refusant que les enfants palestiniens apprennent l’histoire de la Shoah – “un mensonge inventé par les sionistes”.

Le leader religieux Younis al-Astal a affirmé : “Enseigner à des enfants palestiniens à propos de l’Holocauste, le popularisé et le diffusé est un crime de guerre.”

Le Hamas continue de combattre tout type d’étude au sujet de la Shoah dans la bande de Gaza.

En février 2011, le Hamas a exprimé son opposition au programme d’éducation de l’UNRWA concernant la Shoah à Gaza, déclarant que “l’étude de la Shoah dans un camp de réfugiés est méprisable et sert l’entité sioniste dans le but de créer une réalité et raconter des histoires pour justifier les massacres contre le peuple palestinien”.

En octobre 2012, le Hamas a réaffirmé qu’il était opposé à l’enseignement de l’histoire de la Shoah dans les écoles de la bande de Gaza dirigées par l’agence d’aide et secours des Nations-Unies. Le département des affaires des réfugiés du Hamas a déclaré qu’enseigner la Shoah est un “crime contre les réfugiés, destiné à empêcher leur retour”.

3. La Haine de la Laïcité et le fondamentalisme religieux

. La laïcité est en totale contradiction avec l’idéologie religieuse (article 27).

. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend notre religion à la légère est un perdant. (article 27)

. Le Mouvement de la Résistance Islamique adopte l’islam comme mode de vie. L’islam est sa croyance et sa religion. (article 36)

4. Le rejet de toute concession et de la Paix

. Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n’importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. (article 13)

. Il n’existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines. (article 13)

. Il n’existe aucun autre moyen que de mobiliser toutes les forces et les énergies pour combattre cette vicieuse invasion nazie et tatare (article 32).

5. La guerre sainte mortifère portée par le racisme pour la gloire du combattant

. Dans tout cela, ils craignent Allah et portent le drapeau du jihad contre tous les oppressants pour débarrasser la terre et le peuple de leur impureté, de leur bassesse, et de leurs plaies. (article 3)

. Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d’Allah son plus haut souhait. (article 8)

. Le jour où les ennemis usurpent une terre d’islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Il est impératif d’instiller dans l’esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu’il doit être traité sur cette base

. Je jure par le détenteur de l’âme de Mahomet que je veux envahir et être tué pour Allah, et encore envahir et être tué, et encore envahir et être tué. (rapporté par Boukhari et Moslem). (article 15)

6. L’Intégrisme du Hamas

. Le Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas) puise sa ligne directrice de l’islam. (article 1)

. Le Mouvement de la Résistance Islamique est l’une des ailes des Frères Musulmans en Palestine. (article 2)

. Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d’Allah son plus haut souhait. (article 8)

. Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu’au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d’autres. (article 11)

. Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l’islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête. (article 11)

. Face à l’usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l’étendard du jihad soit hissé. (article 15)

Le Hamas prépare les enfants à se sacrifier dans cet esprit. Il exploite, selon les principes de sa charte, les populations civiles comme bouclier. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. S’il pouvait profiter d’une puissance militaire réelle, ce serait une catastrophe absolue pour Israël et la population juive qui est donc bien sur la défensive.

Discours de haine

Ils sont nombreux, voici des exemples :

Voici des extraits d’une interview avec le député du Hamas Yunis Al-Astal, qui a été diffusé sur Al-Aqsa TV le 11 mai 2011 :

« Les (Juifs) sont venus en masse vers la Palestine alors que les Palestiniens – et la nation islamique derrière eux – auront l’honneur d’anéantir ce gang venu de l’enfer… Et tous les prédateurs, tous les oiseaux de proie, tous les reptiles et insectes dangereux, et toutes les bactéries mortelles sont beaucoup moins dangereux que les Juifs… En quelques années, tous les sionistes et les habitants de Judée-Samarie se rendront compte que leur arrivée en Palestine avait pour but un grand massacre, un massacre qu’Allah a voulu pour soulager l’humanité du mal qu’ils représentent… Lorsque la Palestine sera libérée et que ses habitants y reviendront, toute la région, avec la grâce d’Allah, tout cela aura changé en États-Unis de l’Islam. La terre de Palestine va devenir la capitale du califat islamique, et tous ces pays seront transformer en États au sein du Califat… Les Arabes palestiniens seront bientôt en mesure de vivre où ils veulent, dans le plus grand califat, quand les juifs seront détruits… »

Le Hamas sur You Tube

Comment les enfants palestiniens sont embrigadés, programmés à devenir des combattants sans merci. Comment également les combattants du Hamas se placent systématiquement au sein de la population civile et notamment des enfants, rendant toute riposte militaire meurtrière. Certains enfants sont même emmenés de forces comme "bouclier humain".

Émission de télévision pour enfants.


Exécution de masse interpalestinienne...
Des militants du Fatah sont exécutés par ceux du Hamas qui rêvent de faire subir ce sort à l’ensemble des juifs et ne se gênerait nullement de le faire s’il en avait la possibilité technique et militaire...

Texte intégral de la charte du Hamas

Voir également l’article sur l’antisémitisme au sein d’un certain Islam : http://www.massorti.com/20-Antisemi...

Messages

Hamas et antisémitisme

Le Hamas devrait mettre sa documentation a jour, on ce croirai au XIX e siecle....ce serai risible si ce n’etait pas effrayant. Quelle tragedie egalement d’avoir jouer avec le feu, l’occident c’est servi des mouvements fondamentalistes religieux pour contrer les mouvements nationalistes pendant la guerre froide, un danger en remplace un autre...Si francais et allemands ont su faire la paix, esperons que les peuples de palestine-israel y parviendrons egalement. Shalom.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?