Le mouvement massorti
Questions pratiques
Judaïsme
Culture




Auteurs


Histoire et introduction à la Kashrout
vendredi 19 février 2010  – mots clés
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • imprimer
  • Réaction Pas de message

Voici une série de cours pour mieux comprendre la cachroute.

Ces cours sont visibles sur Akadem et son donnés par Liliane Vana, Docteur en sciences des religions et membre active de la communauté Massorti Massorti "Traditionaliste". La même racine est employée pour Massora ou Massoret : la tradition. Cela désigne également la transmission.

C’est ainsi que le mouvement juif "Conservateur" est désigné, en opposition au mouvement "reform" ou "libéral", mais également au mouvement "orthodoxe". Le but du mouvement Massorti étant de transmettre une tradition et de promouvoir un judaïsme traditionaliste en acceptant l’idée de modernité. Il considère que la véritable tradition juive n’a jamais été la fixation sur le passé, pas plus que des réformes exagérées.
Adath Shalom Adath Shalom "Communauté de paix" Première synagogue Massorti en France, située à Paris dans le 15ème. Rabbin Rivon Krygier. .

Au commencement de l’alimentation

Analyse du chapitre dix-neuf du Lévitique

Précisions sur le "chérets", le lait et la viande

Le lait et la viande - Pessa’h et les végétaux

Mélanges interdits, végétaux et ché’hita

Vous trouverez également une série de conférences sur ce sujet sur Akadem.

http://www.akadem.org/sommaire/them…

<

Répondre à cet article

id_article=1151