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Massorti face à l’horthodoxie

débat orthodoxe - massorti

Voici du courrier reçu sur ce site. Pas sympa, mais on répond...

Intérêt de la diversité de courants dans le judaïsme

Arnold Eisen, directeur du JTS

Le Rabbin Hayim Amsalem

Un rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
courageux qui ose prendre position sur plusieurs points fondamentaux. Il est orthodoxe Orthodoxie
orthodoxe
orthodoxes
« Conforme à la doctrine » Ce terme est ambiguë car le judaïsme ne connaît pas véritablement de doctrine. L’orthodoxie juive apparaît au 19ème siècle en opposition au climat de changement. L’orthodoxie actuelle est très divisée, entre des modernes cherchant à lier savoir universitaire et pratique conservatrice et des tendances intégristes (haredim) refusant plus ou moins radicalement la modernité. Il faut donc se méfier dans l’emploi de ce terme et ne pas coller trop vite des étiquettes.
et député du parti Shass (orthodoxe Orthodoxie
orthodoxe
orthodoxes
« Conforme à la doctrine » Ce terme est ambiguë car le judaïsme ne connaît pas véritablement de doctrine. L’orthodoxie juive apparaît au 19ème siècle en opposition au climat de changement. L’orthodoxie actuelle est très divisée, entre des modernes cherchant à lier savoir universitaire et pratique conservatrice et des tendances intégristes (haredim) refusant plus ou moins radicalement la modernité. Il faut donc se méfier dans l’emploi de ce terme et ne pas coller trop vite des étiquettes.
séfarade).

Massorti et orthodoxie libérale

Pour un Israël meilleur.

Afin de faire avancer nos vues qui sont très proches, il nous faut lutter ensemble. Témoignage du rabbin rabbin
rabbins
Erudit, on obtient le titre de Rabbin de trois autres rabbins. Dans le Mouvement Massorti il existe 4 séminaires rabbiniques de part le monde. Les rabbins Massorti ont un Master en études juives.
israélien Novis-Deutsch

Sauver l’unité du peuple juif par le respect et le dialogue

Les conflits ne naissent-ils pas en grande partie de ce que l’on croit que « l’autre » dit et fait ? Croyances basées le plus souvent sur l’ignorance et le manque de réflexion profonde dans le respect de l’autre.